Auteur Sujet: Projet de carte de visite  (Lu 1560 fois)

Hors ligne henri05

• Membre Héroïque
    • Les photos d'Henri05
Projet de carte de visite
« le: 25 novembre 2015 à 13:49:37 »
Elle m'a manqué lors d'un récent contact alors j'ai décidé de combler cet oubli.
Merci de me faire part de vos remarques.

Une fois validé l'aspect définitif je créérai une page A4 en format PDF contenant 12 de ces cartes (85x50 mm) que vous pourrez, à volonté, imprimer et découper.
« Modifié: 25 novembre 2015 à 14:51:34 par henri05 »

Hors ligne serge_B

• Membre Complet
Re : Projet de carte de visite
« Réponse #1 le: 25 novembre 2015 à 15:46:26 »
Oui pourquoi pas. Cependant je placerais "Réunion....Guillestre" en bas  et un peu plus petit . On remonte bien sûr l'adresse du site, mais pas trop près du "titre", avec le Merci..
Serge

Hors ligne jeham

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 25 novembre 2015 à 16:34:44 »
Très bonne idée et bravo pour la réalisation.
Je verrai l'intitulé centré verticalement dans le ciel,
l'adresse site dans les montagnes entre Plan 2 et 3,
l'indication réunion en dessous mais en caractères plus petits,
"Merci ..."  en bas en contre-point de l'intitulé.

Hors ligne Jacques05

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 25 novembre 2015 à 17:36:03 »
Bonne initiative pour promouvoir notre Club et merci pour cette réalisation.

L'intitulé, le placer un peu plus bas et ensuite remarque identique à celle de serge_B.

Hors ligne henri05

• Membre Héroïque
    • Les photos d'Henri05
« Réponse #4 le: 25 novembre 2015 à 18:51:09 »
Voilà une Nlle version qui, je l'espère tient compte des remarques formulées jusqu'ici.
FAITES très attention au fait que ce que vous voyez ici est très agrandi, pour avoir une idée exacte téléchargez la pièce jointe à cette réponse et imprimez la dans sa taille nominale (85x50 mm) les caractères "réunion .... " son difficilement lisibles ....

Pour ceux qui ont photoshop charger l'image téléchargée puis "Affichage/taille d'impression" ........ bonne lecture  :)
« Modifié: 25 novembre 2015 à 18:56:02 par henri05 »

Hors ligne jeham

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 26 novembre 2015 à 08:22:46 »
J'aime bien cette nouvelle version.
En effet le texte "Réunion ... est difficilement lisible. Il faudrait l'augmenter d'un point et peut être changer de police. Le time new roman est peu lisible en dessous de 9. Essaie arial ?

Hors ligne henri05

• Membre Héroïque
    • Les photos d'Henri05
Re : Re : Projet de carte de visite
« Réponse #6 le: 26 novembre 2015 à 08:34:41 »
J'aime bien cette nouvelle version.
En effet le texte "Réunion ... est difficilement lisible. Il faudrait l'augmenter d'un point et peut être changer de police. Le time new roman est peu lisible en dessous de 9. Essaie arial ?

Erreur mon cher le times new roman a été inventé pour le journal éponyme et donc pour rester lisible jusqu'au corps 5, en tout état de cause ici nous sommes en corps 6 et seuls les caractères avec sérif son conseillés au dessous de 8/9.

Mais néanmoins je fais un essai avec Arial 7.

finalement j'ai homogénéisé les police (Architect daughter et Arial) et tout augmenté d'au moins 2 points afin d'améliorer la lisibilité.
Le résultat est un peu lourd mais c'est sutout du au § "réunion" qui reste, à mon avis, indispensable.

Serge, mea culpa je n'avais pas lu ta suggestion à fond : elle est inapplicable car placer l'adresse sous le nom du club en la sortant du paragraphe "réunion" pourrait donner à croire que l'adresse du club est à l'ancienne mairie ce qui est faux et illégal. Désolé.
« Modifié: 26 novembre 2015 à 08:53:21 par henri05 »