Auteur Sujet: objectif  (Lu 1057 fois)

Hors ligne henri05

• Membre Héroïque
    • Les photos d'Henri05
objectif
« le: 21 janvier 2016 à 10:25:15 »
...Au fait tu as trouvé une idée pour mon objectif de mon mark III ? J'avais un TAMRON 28 / 300  Quoi choisir pour le changer ?

1 - Quel budget ?
2 - Pour quel genre de photos ?

N.B. Je ne suis pas fana des Zoom qui passent du Grand Angle (28 mm) au Téléobjectif (300 mm) je pense qu'il vaut mieux couper la poire en deux (vider sa tirelire et charger son sac) pour (par Exemple) :
- un 24 - 70 (ou moins)
- un 70 - 300
Ça pèse plus lourd, ça revient plus cher mais ça rend mieux justice à la qualité de ton boîtier.

Et dans ces gammes là tu auras le choix entre Canon (?) (plusieurs séries), Sigma, Tamron et autres cela dit seul quelqu'un qui a l'expérience de ton boîtier et de ces objectifs pourra te conseiller utilement en fonction du budget que tu veux y mettre, du genre de photos que tu envisages et du poids maximum de ton sac :)

Pour t'aider un peu plus je dirais que j'ai favorisé la qualité (ouverture constante f/2.8 et piqué superlatif) de mon 16-50 mm (équivalent 24-75) et accepté une qualité moindre (ouverture fonction de la focale f/4.5 à f/6.3 et piqué moindre) pour le 75-300 (équivalent 110-450) parce que je me sers (encore ?) assez peu du second.

En ce qui concerne mon zoom "standard" mon rêve était de trouver un 16-80 mm (équivalent à 24-120) ouverture constante f/2.8 avec un piqué et un prix équivalents à mon 16-50 .......... on peut toujours rêver :)

« Modifié: 21 janvier 2016 à 10:58:41 par henri05 »

Hors ligne drmichelfaure@aol.com

• Membre Complet
Re : objectif
« Réponse #1 le: 21 janvier 2016 à 10:56:35 »
OK MERCI

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 21 janvier 2016 à 10:57:16 »
ENVIRON 1000 VOIRE 1200  E

Hors ligne henri05

• Membre Héroïque
    • Les photos d'Henri05
Re : Re : objectif
« Réponse #3 le: 21 janvier 2016 à 11:00:46 »
ENVIRON 1000 VOIRE 1200  E

Là je ne suis pas sur que tu optimises vraiment ton couple Boîtier objectif ............

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 26 janvier 2016 à 10:10:38 »

Voilà mon choix est fait ....
[/size]demain en principe je récupère l'"engin" ...Merci quand même de vos aides pour ma réflexion ...[/color]
[/size]A+[/color]
[/size]Michel[/color]
[/size][/color][/size]Le [/color][/size]Sigma 24-70mm F2.8 UF EX DG HSM[/color][/size] partage avec les autres objectifs de la gamme EX une[/color][/size] ouverture maximale constante[/color][/size], une [/color][/size]qualité optique exceptionnelle [/color][/size]ainsi qu’une qualité de fabrication à destination des professionnels et des amateurs experts. [/color][/size]Sa mise au point HSM assurée par un faisceau d’ondes ultrasoniques garantit une mise au point rapide et silencieuseavec retouche manuelle du point en permanence.Doué pour le reportage, sa grande ouverture de F2.8 et son diaphragme circulaire à 9 lamelles en font également unobjectif idéal pour le portrait. Son bokeh d’une douceur incomparable permet d’isoler facilement le sujet grâce à des transitions du plan net vers le flou d’arrière plan douces et progressives.Objectif polyvalent qu’il soit monté sur un reflex numérique à capteur plein format (full frame) ou APS-C, le 24-70mm F2.8 UF EX DG HSM est compatible avec les reflex SIGMA, Canon, Pentax, Sony et Nikon.Avec une longueur de 94.7mm, le Sigma 24-70mm F2.8 UF EX DG HSM est extrêmement compact grâce à l’utilisation delentilles asphériques qui permettent de renforcer le piqué de l’image tout en limitant l'encombrement par rapport à des lentilles classiques.Les éléments en verre à faible dispersion qui le composent favorisent la correction des aberrations chromatiques, tandis que le traitement multicouche super multi layer corrige les problèmes de lumières parasites et le flare qui peuvent subvenir dans certaines conditions de forte luminosité. La conception optique du Sigma 24-70mm F2.8 UF EX DG HSMgarantit donc une image contrastée en toutes circonstances.[/color]